Nombreuses manifestations en Isère contre la construction du Center Parcs de Roybon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raphaëlle Besançon

Au péage, à Roybon, dans le centre de Grenoble... les opposants et Zadistes ont multiplié les actions, ce samedi 6 décembre, pour protester contre la construction du Center Parcs de Roybon.

Samedi midi, les opposants au projet de construction du Center Parcs se sont postés au péage de Voreppe et ont lancé une opération "péage-gratuit". Ils ont demandé aux automobilistes de leur verser directement l'argent du péage afin de les soutenir dans leurs actions. La gendarmerie est rapidement arrivée sur les lieux pour mettre un terme à cette action.



En début d'après-midi, ils étaient une trentaine, place Verdun, dans le centre de Grenoble, affiches et mégaphone en main. Les Zadistes n'étaient pas majoritaires. Dans le cadre des Journées mondiales pour agir contre les grands projets inutiles, de nombreux membres d'Attac (organisation altermondialiste) les ont rejoints.



Une marche aux flambeaux a aussi ponctué la journée sur le chantier, à Roybon, réunissant près de 400 personnes, selon la gendarmerie.



Les partisans du "oui" à la construction de l'établissement doivent, eux, manifester dimanche. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité