La jeune femme, étudiante à Grenoble, a été élue Miss Rhône-Alpes 2015, ce dimanche 18 octobre, dans l'Ain.
A 20 ans, Nora Bengrine a été élue Miss Rhône-Alpes. Elle représentera donc la région, le 19 décembre, lors de l'élection de Miss France 2016, au Zénith de Lille (Nord).
Cette étudiante en langues étrangères, originaire de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, avait été élue Miss Isère 2014 et Miss Dauphiné 2015. Lors de l'élection de Miss Rhône-Alpes, à Oyonnax (Ain), elle a séduit le jury et su se démarquer de ses 18 concurrentes.
"J’ai un mois pour me préparer intensément avant de partir avec les autres candidates pour Tahiti, a-t-elle confié au journal Le Progrès. Je pense que je ne vais pas retourner tout de suite à la fac ! Mais cela n’arrive qu’une fois dans une vie et ça vaut vraiment le coup."
La directrice de l'organisation Miss France, Sylvie Teillier, a quant à elle avoué avoir été "touchée par son histoire personnelle".
Elle est enfant ou petite enfant de l’immigration. Elle véhicule un très beau message parce qu’il s’agit de liberté, de volonté et d’oser. Elle n’a pas hésité à se présenter malgré quelques clichés, il faut le dire, et elle leur a tordu le cou et c’est très bien."