Notre grand sondage sur le nom des région donne "Rhône-Alpes-Auvergne" en tête

Est-ce parce que tous les internautes de France pouvaient participer ? Contre toute attente, le sondage où nous vous demandions de choisir votre nom préféré pour le nouveau découpage des région place "Rhône-Alpes-Auvergne" en tête. 

C'est l'une des inconnues de ce scrutin : quel sera le nom des futures régions ? Les nouveaux conseillers régionaux, élus les 6 et 13 décembre prochain, devront répondre à cette question cruciale. A un mois du vote, francetv info et France 3 se sont associés pour vous proposer de choisir vous-mêmes la dénomination de votre région : vous avez été plus de 26 000 à voter sur le site, du 23 octobre au 5 novembre.
 
Si le cas de la Normandie fait consensus, il n'en est pas de même pour les six autres régions regroupées à l'issue de la réforme territoriale : Nord-Pas-de-Calais-PicardieAlsace-Champagne-Ardenne-LorraineBourgogne-Franche-ComtéAuvergne-Rhône-AlpesAquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Voici les noms que vous avez choisis sur francetv info.

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fusion des régions économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter