Le magasin de décoration "Galerie 38", à La Côte-Saint-André, en Isère, a subi l'assaut de braqueurs, ce lundi 27 octobre, trois semaines après une première tentative de vol à main armée.
Les trois individus cagoulés, gantés et armés qui ont braqué le magasin "Galerie 38" sont repartis sans aucun butin. Le procureur a toutefois saisi la brigade de recherche de Vienne pour retrouver ces malfaiteurs.
Ils attendaient les employées
Il était un peu plus de 8h30 quand les deux premières employées du magasin sont arrivées sur place, peu avant l'ouverture prévue à 9 heures. Pour elles, la journée a bien mal débuté. Les braqueurs les attendaient. Ils les ont surprises et menacées avec une arme.Les victimes ont alors expliqué qu'elles n'avaient pas accès à la caisse. Impossible, donc, de livrer les fonds de tiroir. Qu'à cela ne tienne, les malfaiteurs se sont enfuis, bredouilles! Les articles de ce magasin de décoration et aménagement de la maison ne les intéressaient manifestement pas.
Les mêmes et on recommence?
Il y a un peu plus de trois semaines, le vendredi 3 octobre, le magasin avait été braqué une première fois. Il s'agissait déjà de trois individus cagoulés, gantés et armés, qui avaient du repartir sans butin. Seule différence: c'était à 20 heures, après la fermeture.Des faits à répétition qui inquiètent les salariées qui font tourner la boutique. Pour le moment, elles tiennent bon. "Galerie 38" a en effet ouvert ses portes ce lundi jusqu'à 19 heures, comme chaque jour.