Ce samedi 30 novembre, les disquaires de la FNAC Victor Hugo ont une nouvelle fois cessé le travail pendant deux heures pour protester contre le plan de suppression de postes qui touche leur profession au sein de l'enseigne de biens culturels, en pleine transformation.
Si, comme beaucoup, vous avez profité de ce samedi pour commencer vos courses de Noël dans le centre ville de Grenoble, vous avez sans aucun doute remarqué ce rassemblement devant les marches de la FNAC place Félix Poulat avec cette étrange pancarte promotionnelle : "C'est déjà Noël à la FNAC : -60% de vendeurs".
Fin septembre, la direction nationale de l'enseigne avait annoncé 180 suppressions de postes sur un effectif de 800 disquaires. Pour le magasin du centre ville grenoblois, cette annonce devrait se traduire par 7 postes en moins sur les 13 que comptent aujourd'hui les rayons disques, vidéos et gaming. A la clé selon les syndicats : des plages horaires entières sans vendeur pour répondre aux demandes de la clientèle. Les lettres de licenciement devraient arriver début janvier.