Nouveau titre de champion de France pour le perchiste clermontois Renaud Lavillenie à Villeneuve d'Ascq. Il franchit 5,85m mais échoue trois fois face à la barre des 6,00 mètres.
Renaud Lavillenie a franchi 5,85 m à sa première tentative. Kevin Menaldo a échoué par trois face à cette barre. Le titre était assuré pour le Clermontois qui demandait 6,00 m. Mais le perchiste clermontois échoue par trois fois à 6,00 m. Il remporte, tout de même, le titre de champion de France avec une barre à 5,85 m. Kevin Menaldo (EFCVO) prend la deuxième place avec 5,75 m et Stanley Joseph (Ec Orléans Cercle Jules Ferry) complète le podium avec 5,55 m.
Le champion de France a commenté sa prestation : "ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à regagner le titre. C'est une remise en jambes qui fait taire les mauvaises langues. Au Stade de France, il y avait la fatigue, aujourd'hui j'avais du mal à trouver la bonne mise en place. J'ai encore deux compétitions pour finir les réglages.Mais bon, l'objectif d'un championnat, c'est de le gagner !"