Nouvel appel aux dons lancé par l'établissement français du sang, en Isère, Savoie et Haute-Savoie

© Marion Feutry
© Marion Feutry

Comme chaque année avant les vacances d’été, l’établissement français du sang lance un nouvel appel aux dons au niveau national,et donc également en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Les réserves doivent "impérativement augmenter pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir."

Par AT avec communiqué

La journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin dernier avait permis une grosse récolte de sang, mais avec la canicule, les jours suivants la mobilisation n’a pas été au rendez-vous chez les donneurs.

Conséquence : les réserves de poches qui devraient être d’environ 100.000 sont aujourd’hui autour des 80.000. Or pendant l’été le ralentissement est massif du fait des nombreux départs en vacances et de la chaleur. L’ESF lance donc aujourd’hui un nouvel appel aux dons en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

L’EFS tient à rappeler que si les appels aux dons sont réguliers, c’est en raison de la "courte durée de vie des produits sanguins : 5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges."

Appel aux dons du sang avant les vacances d'été
Intervenantes : Caroline Courbon, Infirmière ; Cécile Ardilouze, Chargée de communication - Etablissement Français du sang - Marion Feutry, Dominique Bourget et Eric Achard

 

Sur le même sujet

Vertébroplastie au CHU de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus