Nouvel élu au conseil régional, Emmanuel Ferrand portera la voix des agriculteurs

Le département de l'Allier comptera 8 conseillers régionaux. Emmanuel Ferrand (divers droite) est l'un d'eux. Cet agriculteur est l'actuel président de la FNSEA dans l'Allier. C'est également un élu de Saint-Pourçain-sur-Sioule et de sa communauté de communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un changement de majorité à la tête d'une région cela signifie bien sûr de nouveaux élus. Emmanuel Ferrand (divers droite) en fait partie. Cet agriculteur est premier adjoint au Maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, chargé des travaux et de l'aménagement du territoire. C'est un bosseur, aux dires des agents, qui aime terminer ce qu'il entreprend. Il s'occupe de la commune depuis 1995. Président de la FNSEA dans l'Allier depuis 8 ans, sa candidature à la région s'est faite comme une suite logique. "J'ai vraiment envie de faire bouger les choses à Lyon, de faire en sorte que Lyon soit très proche de Saint-Pourçain, très proche du milieu rural, très proche des agriculteurs et de faire bouger un peu les choses au niveau agricole et rural", confie-t-il.

A 46 ans, Emmanuel Ferrand est père d'une petite fille. Il travaille en GAEC avec son frère. Il est, avec quelques autres, à l'origine du programme agricole des Républicains pour la nouvelle grande région. Un programme de rupture : "Très clairement on va favoriser l'irrigation, des retenus d'eau pour l'abreuvement des animaux, pour faire face aux changements climatiques, donc ça c'est vraiment une fracture avec l'ancienne majorité... Le bio, je le conçoit d'une manière professionnelle, très professionnelle, il faut qu'une exploitation soit rentable de la même manière d'une exploitation conventionnelle".

Les dossiers qui l'attendent sont nombreux, mais cela ne l'effraie pas. Un de ses secrets pour les résoudre : Emmanuel Ferrand dort très peu.

Le département de l'Allier comptera 8 conseillers régionaux. Emmanuel Ferrand (divers droite) est l'un d'eux. Cet agriculteur, élu de Saint-Pourçain-sur-Sioule et de sa communauté de communes., est l'actuel président de la FNSEA dans l'Allier. Intervenants : Christine Burkhardt (3ème adjointe au Maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule chargée des affaires sociales), Emmanuel Ferrand (Conseiller régional Divers droite) ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information