Des rochers, dont un bloc de 20 mètres cubes, se sont détachés de la falaise ce matin pour s'échouer sur la rampe de Laffrey. Cette portion de la RN 85 est fermée au public. Bien qu'une entreprise spécialisée soit sur place pour purger la falaise, d'autres éboulements pourraient se produire.
Les ouvriers postés sur les hauteurs de la montée de Laffrey ont appelé les gendarmes ce dimanche matin dès que ce nouvel éboulement s'est produit. Ils travaillent maintenant depuis 15 jours sur la falaise qui surplombe la route pour la purger. Cette nouvelle chute de rochers était prévisible car des blocs de pierre étaient restés en suspension depuis l'éboulement du 3 janvier dernier.
Depuis cette date, la Route Nationale 85 est coupée au niveau de la montée de Laffrey et totalement interdite au public. Ce qui n'empêche pas quelques curieux de se balader dans les environs. Pourtant, les gendarmes de la Mure appellent le public à la plus grande vigilance. La falaise ayant été fragilisée, d'autres blocs de pierres pourraient se détacher dans les jours qui viennent.
Quant à la réouverture de cette portion de la Route Nationale 85, elle devrait avoir lieu, au plus tôt, début février.