Les déviations en place pour éviter la rampe de Laffrey après l'éboulement

Pour rappel, en raison d'un éboulement survenu samedi 3 janvier sur la N85, à hauteur de la commune de Notre-Dame-de-Mésage (en bas de la montée de Laffrey), il est demandé aux conducteurs d'éviter ce secteur et de suivre les déviations en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RN 85 est coupée dans la rampe de Laffrey, dans les deux sens de circulation, pour une durée prévisible de 1 mois minimum.

Pour le sens Sud Nord:
Pour les usagers se situant à Gap, il est conseillé de rejoindre Grenoble par la D994 en suivant Veynes puis Grenoble par la D1075.

Pour les usagers se situant soit dans l'Embrunnais, le Guillestrois et Queyras, il est conseillé de rejoindre Grenoble en suivant la direction de Briançon par la RN94 puis Grenoble empruntant la D1091 et le col du Lautaret. Attention cet itinéraire est interdit aux PL de plus de 26 tonnes.

Pour les usagers se situant sur la RN85 dans le secteur de La Mure, il est conseillé d'emprunter la RD529, en suivant la direction Grenoble via La Motte d’Aveillans.

Pour le sens Nord Sud:
Pour les usagers se situant sur Grenoble, il est conseillé de suivre la direction de Sisteron par la D1075 puis la direction de Gap par la D994.

Pour les usagers se dirigeant vers Vizille et Gap, et déjà engagés sur la RN 85 au niveau de la commune de Pont-de-Claix ou de Champagnier, il est conseillé d’emprunter, au niveau de Jarrie, la RD 529 en direction de Champ-sur-Drac et de la Motte d’Aveillans, pour rejoindre La Mure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information