Nouvelle hausse du chômage en mars en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par YL
Photo d'illustration
Photo d'illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 2,3% au mois de mars, ce qui représente 8720 personnes en plus sur l'ensemble de la région.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes. Les chiffres du chômage pour le mois de mars viennent d’être publiés et le nombre de demandeurs d’emplois « tenus de rechercher un emploi et sans activité » (catégorie A) a augmenté de 2,3% sur un mois, ce qui représente 8720 personnes supplémentaires.

Cette hausse est toutefois à nuancer puisque sur un an, le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 1,1%.

Cette augmentation est supérieure à la tendance nationale puisqu'en France métropolitaine, elle n'est "que" de 1,3%.

Le nombre de chômeurs en catégorie A augmente dans tous les départements de la région en mars, avec une hausse particulièrement importante dans la Loire (+3,4%), dans le Rhône (+3,1%) et dans la Drôme (+3,1%). Elle est en revanche plus faible dans le Cantal, avec une hausse de seulement 0,2%.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.