Une nouvelle rixe a éclaté, ce jeudi 25 juin vers 19h30, place Saint-Bruno, à Grenoble. Deux trentenaires ont été grièvement blessés à l'arme blanche. Il y a une semaine, jour pour jour, deux fusillades avaient eu lieu au même endroit, sur fond de règlements de comptes.
##fr3r_https_disabled##
L'affrontement avait été précédé de coups de feu. Des impacts de balles ont été retrouvés rue Abbé Grégoire. Le quartier étant sous surveillance depuis une semaine, les policiers sont rapidement arrivés en nombre, comme en témoignent certains sur Twitter.
Le quartier a été bouclé dans la foulée, le temps des constatations policières.
Un groupe de 5-6 agresseurs
A côté de la Bibliothèque, un témoin a pu voir une des scènes de l'agression: "j'ai vu un homme en short et tee-shirt qui avait un groupe de 5-6 personnes sur lui, ils le poignardaient avec un couteau à grande lame. Ils ont ensuite pris la fuite en courant. Le blessé s'est alors relevé, tentant de marcher, et s'est effondré sur la place, après avoir traversé la route."L'autre homme agressé a, semble-t-il, été attaqué alors qu'il se trouvait sur une moto.
Une arme a été récupérée par les policiers, elle ressemble plus à un outil de bricolage qu'à un couteau, style grattoir tranchant.
En réponse, dimanche dernier des habitants se sont rassemblés pour dire non à la violence, mais "les maîtres" de la place Saint-Bruno surveillaient à distance, menaçant des journalistes.
Non loin, à Saint-Martin-d'Hères, samedi soir, un jeune homme de 19 ans avait été abattu. Jusqu'à présent aucun lien n'a été officiellement établi entre les deux affaires.