De nouvelles attaques attribuées au loup dans le Vercors, à Chichilianne et Saint-Andéol (Isère)

Il a encore frappé. Le loup a tué à nouveau dans la nuit du 26 au 27 mai: 6 brebis à Chichilianne, et 10 à Saint-Andéol. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chichilianne, il s'agit de la 6e attaque depuis le 7 mai. 37 brebis ont été tuées au total, depuis ce début du printemps.


Ce vendredi matin, c'est l'éleveur qui a découvert une première bête arriver en sang. Il a fallu achever 6 brebis et au total, 21 de ses bêtes ont été tuées par le loup chez cet éleveur.

Le maire de la commune, Yann Souriau, décrit l'exaspération des éleveurs, mais aussi des habitants. Plusieurs participent à des mesures de protection toute la nuit. D'autres troupeaux sont protégés avec des chiens patous ou des clôtures électriques. Mais à chaque fois, le loup frappe ailleurs.


Il y aurait 3 loups et une portée autour du village. L'édile, qui est aussi le représentant du Plan Loup pour les maires de l'Isère, décrit des animaux très peu farouches, que l'on peut entendre ou parfois même apercevoir dans les forêts, non loin des élevages.

De nouveaux chiens patous doivent arriver pour renforcer la protections des élevages.

Un reportage d'Anne Hediard, Yves-Marie Glo et Jean-Jacques Picca :
Intervenants : Yann Souriau, maire de Chichilianne; Patrick Lapouze, secrétaire général de la préfecture de l'Isère

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information