De nouvelles chutes de neige annoncées en Auvergne-Rhône-Alpes

La pause aura été de courte durée. Un nouvel épisode neigeux est attendu, vendredi 9 février, sur l'ensemble du territoire. En Auvergne-Rhône-Alpes, de 2 à 10 centimètres de neige sont annoncés en fonction des secteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions météo annoncent un nouvel épisode neigeux dès vendredi 9 février et pour la fin de la semaine. La perturbation va arriver par l’ouest et va progressivement s’étendre à tous les départements.


"Ce nouvel épisode neigeux sera moins important que le précédent" précise une prévisionniste de Météo France. Puis elle ajoute : "il va démarrer en fin de nuit de jeudi à vendredi. Les chutes de neige se poursuivront également dans l'après-midi et en soirée vendredi, entre temps il y aura un beau soleil"

En plaine, on attend 2 à 3 cm de neige et jusqu'à 10 centimètres en montagne, à plus de 1.000 mètres. Les flocons vont tomber sur un sol déjà froid. La neige va donc tenir et s’ajouter à celle toujours présente. 

La nuit de jeudi à vendredi, de fortes gelées sont annoncées. Il fera très froid au réveil vendredi matin."Le temps sera sec … mais très très froid" souligne la prévisionniste. Du brouillard givrant est également annoncé par endroit, alors soyez très vigilants si vous avez prévu de prendre votre véhicule.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information