Cet article date de plus de 3 ans

De nouvelles chutes de neige annoncées en Auvergne-Rhône-Alpes

La pause aura été de courte durée. Un nouvel épisode neigeux est attendu, vendredi 9 février, sur l'ensemble du territoire. En Auvergne-Rhône-Alpes, de 2 à 10 centimètres de neige sont annoncés en fonction des secteurs. 
Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région.
Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région. © K.Tir/France 3 Auvergne
Les prévisions météo annoncent un nouvel épisode neigeux dès vendredi 9 février et pour la fin de la semaine. La perturbation va arriver par l’ouest et va progressivement s’étendre à tous les départements.


"Ce nouvel épisode neigeux sera moins important que le précédent" précise une prévisionniste de Météo France. Puis elle ajoute : "il va démarrer en fin de nuit de jeudi à vendredi. Les chutes de neige se poursuivront également dans l'après-midi et en soirée vendredi, entre temps il y aura un beau soleil"

En plaine, on attend 2 à 3 cm de neige et jusqu'à 10 centimètres en montagne, à plus de 1.000 mètres. Les flocons vont tomber sur un sol déjà froid. La neige va donc tenir et s’ajouter à celle toujours présente. 

La nuit de jeudi à vendredi, de fortes gelées sont annoncées. Il fera très froid au réveil vendredi matin."Le temps sera sec … mais très très froid" souligne la prévisionniste. Du brouillard givrant est également annoncé par endroit, alors soyez très vigilants si vous avez prévu de prendre votre véhicule.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo froid intempéries