De nouvelles chutes de neige annoncées en Auvergne-Rhône-Alpes

Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région. / © K.Tir/France 3 Auvergne
Pendant 24 heures, la neige va être très présente dans le sud de la région. / © K.Tir/France 3 Auvergne

La pause aura été de courte durée. Un nouvel épisode neigeux est attendu, vendredi 9 février, sur l'ensemble du territoire. En Auvergne-Rhône-Alpes, de 2 à 10 centimètres de neige sont annoncés en fonction des secteurs. 

Par D.Cros

Les prévisions météo annoncent un nouvel épisode neigeux dès vendredi 9 février et pour la fin de la semaine. La perturbation va arriver par l’ouest et va progressivement s’étendre à tous les départements.


"Ce nouvel épisode neigeux sera moins important que le précédent" précise une prévisionniste de Météo France. Puis elle ajoute : "il va démarrer en fin de nuit de jeudi à vendredi. Les chutes de neige se poursuivront également dans l'après-midi et en soirée vendredi, entre temps il y aura un beau soleil"

En plaine, on attend 2 à 3 cm de neige et jusqu'à 10 centimètres en montagne, à plus de 1.000 mètres. Les flocons vont tomber sur un sol déjà froid. La neige va donc tenir et s’ajouter à celle toujours présente. 

La nuit de jeudi à vendredi, de fortes gelées sont annoncées. Il fera très froid au réveil vendredi matin."Le temps sera sec … mais très très froid" souligne la prévisionniste. Du brouillard givrant est également annoncé par endroit, alors soyez très vigilants si vous avez prévu de prendre votre véhicule.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus