Les obsèques de la petite Maëlys devraient avoir lieu le 2 juin prochain en Isère

© Philippe Desmazes - AFP.
© Philippe Desmazes - AFP.

Selon nos confrères de BFM TV, les obsèques de la petite Maëlys auront lieu le 2 juin prochain, en Isère. Des ossements appartenant à la fillette avaient été retrouvés en février dernier. L'autopsie est terminée et l'autorisation d'inhumer l'enfant a été délivrée.

Par Yann Gonon

La petite Maëlys devrait enfin avoir une sépulture. Selon une information de BFM TV, la fillette devrait être inhumée le 2 juin prochain.

Révélée par BFM TV ce mercredi 23 mai 2018, l'information est confirmée cet après-midi par le procureur de Grenoble. Le permis d'inhumer de la petite Maëlys de Araujo a été délivré et la famille peut à présent organiser les obsèques de leur fille. Selon le parquet, le permis a été délivré le 14 mai dernier.

Nos confrères croient savoir que la cérémonie aura lieu le 2 juin prochain en Isère. Contacté par la rédaction de France 3 Alpes pour confirmer l'information, l'avocat de la famille était injoignable ce mercredi en milieu d'aprè-midi.

L'autopsie du corps de la fillette est terminé à présent. Les experts auront travaillé 3 mois pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort. Des ossements appartenant à Maëlys avaient été retrouvés le 14 février dernier, sur les hauteur d'Attignat-Oncin, en Savoie après les aveux de Nordhal Lelandais.


Le principal suspect, Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys, avait expliqué qu'une claque était à l'origine de la mort de la petite fille.

Maëlys avait disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 27 au 27 août 2017.

A lire aussi

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus