Les obsèques de la petite Maëlys devraient avoir lieu le 2 juin prochain en Isère

Selon nos confrères de BFM TV, les obsèques de la petite Maëlys auront lieu le 2 juin prochain, en Isère. Des ossements appartenant à la fillette avaient été retrouvés en février dernier. L'autopsie est terminée et l'autorisation d'inhumer l'enfant a été délivrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite Maëlys devrait enfin avoir une sépulture. Selon une information de BFM TV, la fillette devrait être inhumée le 2 juin prochain.

Révélée par BFM TV ce mercredi 23 mai 2018, l'information est confirmée cet après-midi par le procureur de Grenoble. Le permis d'inhumer de la petite Maëlys de Araujo a été délivré et la famille peut à présent organiser les obsèques de leur fille. Selon le parquet, le permis a été délivré le 14 mai dernier.

Nos confrères croient savoir que la cérémonie aura lieu le 2 juin prochain en Isère. Contacté par la rédaction de France 3 Alpes pour confirmer l'information, l'avocat de la famille était injoignable ce mercredi en milieu d'aprè-midi.

L'autopsie du corps de la fillette est terminé à présent. Les experts auront travaillé 3 mois pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort. Des ossements appartenant à Maëlys avaient été retrouvés le 14 février dernier, sur les hauteur d'Attignat-Oncin, en Savoie après les aveux de Nordhal Lelandais.


Le principal suspect, Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys, avait expliqué qu'une claque était à l'origine de la mort de la petite fille.

Maëlys avait disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 27 au 27 août 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information