L'Olympique Lyonnais s'offre Depay pour près de 25 millions d'euros

Le club annonce officiellement l'arrivée de l'international néerlandais Memphis Depay dans l'équipe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est fait ! L'officialisation du transfert était attendue depuis quelques jours. L'ailier de 22 ans, qui évoluait depuis 2015 à Manchester United, est  arrivé à Lyon avec ces agents hier pour négocier les termes de son contrat.

Les compteurs s'affolent

Le club lyonnais ne donne aucune précisions sur les conditions financières du transfert. Mais interrogé par RMC Sport, le président Jean-Michel Aulas a avancé le chiffre de 16,5 millions d'euros, "plus huit millions de bonus", et expliqué ce prix élevé par le fait que la venue de Depay était "un rêve". "Il correspond typiquement au joueur que l'on cherche", a affirmé Aulas. L'arrivée de Depay représente ainsi le plus gros transfert de l'OL depuis celui de Yoann Gourcuff en 2010, acheté à Bordeaux pour quelque 22 millions d'euros.



Une carrière internationale

Milieu offensif et ailier, Depay permet de pallier l'absence de Rachid Ghezzal, parti disputer la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie.
Depay (27 sélections avec les Pays-Bas, 5 buts) a été formé au PSV Eindhoven où il est arrivé en 2003 en provenance du Sparta Rotterdam. Il a évolué au PSV en professionnels de 2011 à 2015, année où il a été transféré pour 30 millions d'euros et un contrat de quatre ans vers Manchester United.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information