• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

On a testé pour vous le crossfit à Saint-Martin-d'Hères, en Isère

Maxime, Céline, Laetitia et Maxence (en bleu) se sont confrontés à une séance intensive de cross-fit / © Jordan Guéant
Maxime, Céline, Laetitia et Maxence (en bleu) se sont confrontés à une séance intensive de cross-fit / © Jordan Guéant

Ce sont des entraîneurs et pratiquants aguerris du crossfit qui ont tenté d'apprendre leur discipline à quatre journalistes de la rédaction de France 3 Alpes. Une expérience traumatisante!

Par France 3 Alpes

Pour un corps "fit" en forme, capable, et se bâtir une confiance en soi à toute épreuve, le crossfit est la discipline idéale. A condition d’être prêt ou prête à souffrir.

La semaine dernière, Céline, Maxence, Laetitia et Maxime, quatre membres de la rédaction de France 3 Alpes ont participé à une séance très intensive de cross-fit. Au programme, de l'endurance et des tractions. L'objectif pour eux: dépasser leurs limites physiques et mentales mais surtout donner le meilleur d'eux-mêmes. 

Reportage de Yoann Etienne, Nathalie Rapuc-Mulac, Jean-Pierre Ardito et Mélanie Ducret
On a testé le cross fit

Le CrossFit est une méthode d’entraînement très répandue outre-atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011.

Tout d’abord le CrossFit est un sport…le sport de la condition physique, où pour privilégier la performance nous suivons un protocole basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.

L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: notre spécialité est de ne pas être spécialisé. En CrossFit, l’esthétique n’est qu’une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l’amélioration de ses performances.

On a testé pour vous le cross fit


Si vous souhaitez tester le cross fit, il existe un lieu dédié totalement à cette discipline à Saint-Martin-d'Hères. Pour pouvoir répondre à votre demande toujours grandissante, CrossFit Grenoble a ouvert un espace de 550m². 

Sur le même sujet

Interview du Général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e BIM

Les + Lus