Open de France : les plus grands nageurs à Vichy !

© Laurence Couvrand
© Laurence Couvrand

L'Open de France de natation se déroule à Vichy samedi 4 et dimanche 5 juillet. Une répétition générale pour les nageurs stars, à quelques semaines des championnats du monde en Russie.

Par Charline Collet

Le stade aquatique de Bellerive-sur-Allier accueille l'Open de France de natation samedi et dimanche. L'occasion pour l'équipe de France de faire les derniers ajustements avant les mondiaux de Kazan, en Russie, dans quatre semaines. A part Yannick Agnel, toutes les stars des bassins sont là ; Frédérick Bousquet, Camille Lacourt, Jérémy Stravius et Florent Manaudou. Ce dernier a d'ailleurs réussi son meilleur temps de la saison dans le bassin auvergnat sur 100 mètres nage libre (48.77). Une performance qui lui permet à nouveau de croire en sa participation au relais 4x100 mètres libre en Russie.
Dimanche, Florent Manaudou est attendu par son grand rival, le brésilien Cesar Cielo, pour le 50 mètre nage libre.

Du côté de l'équipe de France féminine, Coralie Balmy et Charlotte Bonnet, 5ème et 6ème temps du 200 mètres ce samedi après midi, affronteront la hongroise Katinka Hosszu et l'italienne Federica Pellegrini demain en finale.

Sur le même sujet

Les + Lus