Orages : le Rhône, la Loire, le Puy de Dôme, la Haute-Savoie et l'Allier en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Marie
Orage capté depuis la basilique de Fourvière à Lyon ( Archives)
Orage capté depuis la basilique de Fourvière à Lyon ( Archives) © PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT

D'importantes précipitations et de fortes rafales de vent sont attendues dans l'Allier, la Haute Savoie, le Puy de Dôme, le Rhône et la Loire en fin d'après-midi ce lundi 28 juin 2021

De forts épisodes orageux sont attendus surl'Allier, le Puy de Dôme, la Haute-Savoie, la Loire et le Rhône ce lundi 28 juin dans l'après-midi. Les deux départements ont été placés en vigilance orange et mieux vaut en tenir compte dans votre organisation. 

Selon le site de météo France : "en début d'après-midi de lundi, des orages se déclenchent sur le Massif Central. Très rapidement, il peuvent prendre un caractère violent sur l'ouest de l'Allier et du Puy-de-Dôme, la Loire et le nord du Rhône, avec localement de la forte grêle, de fortes intensités de précipitations, et des rafales de vent de l'ordre de 80 km/h, voire très localement des phénomènes tourbillonaires."

 

Les orages les plus forts doivent se dissiper et évacuer la région en fin d'après-midi, pour rejoindre la Bourgogne, la Franche-Comté, puis la Lorraine et l'Alsace en soirée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.