Orages, pluie, inondations... Une centaine d'interventions pour les sapeurs-pompiers dans les Alpes du Nord

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur plus de 130 interventions liées à l'épisode pluvio-orageux qui a touché les Alpes du Nord dans la nuit de jeudi à vendredi. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont nombreux.
Chambéry sous un orage, le 30 juin 2019.
Chambéry sous un orage, le 30 juin 2019. © Vincent Isore / MAXPPP
Les intempéries ont fait des dégâts dans les Alpes du Nord. Des orages localement violents ont touché l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie dans la nuit de jeudi à vendredi 14 août. Les pompiers sont intervenus plus de 130 fois dans les trois départements pour des inondations, des toitures envolées et divers dégâts liés aux intempéries.

La plupart des interventions se sont produites dans l'agglomération grenobloise à partir de 23 heures. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés 68 fois, essentiellement pour des inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit. En Haute-Savoie, les dégâts se concentrent sur les communes d'Annemasse, Douvaine et Saint-Julien-en-Genevois, rapportent les secours. La toiture d'une maison s'est par ailleurs embrasée à Marignier après avoir été frappée par la foudre en début de soirée, jeudi. Toute une famille a dû être relogée.
 
De l'autre côté de la frontière, Genève a également été touché par cet épisode pluvio-orageux. Un geyser s'est même formé dans une rue suite aux importantes précipitations.
 
Si la nuit a été agitée pour les sapeurs-pompiers dans les départements nord-alpins, aucune victime n'est à déplorer au lendemain de cet épisode, nous indiquent-ils.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo faits divers pompiers