METEO. Grêle, rafales de vent, forte pluie, un violent orage éclate sur Grenoble, quelques caves inondées

Des orages ont éclaté ce jeudi 13 août en fin d'après-midi sur Grenoble. De fortes pluies et de la grêle ainsi que de fortes rafales de vent ont touché la capitale des Alpes peu après 16h30.
Un violent orage a éclaté en fin d'après-midi sur Grenoble
Un violent orage a éclaté en fin d'après-midi sur Grenoble © FTV.
Après la canicule et les très fortes chaleurs qui ont concerné les Alpes pendant plusieurs jours, des orages ont éclaté ce jeudi 13 août en fin d'après-midi.

Les nuages étaient menaçants depuis le début de l'après-midi et les orages annoncés ont finalement éclaté peu après 16h30. Tonnerre et très fortes rafales de vent ont précédé les premières trombes de pluie. Quelques grêlons sont également tombés. Un phénomène assez violent capturé par la webcam de la Bastille.
 
© Webcam de la Bastille

 Plusieurs twittos ont également publié des vidéos de l'orage.
 
Le Critérium du Dauphiné a également été touché par l'orage de grêle au sommet du col de Porte.
 
"Dans une masse d'air toujours très chaude, des orages parfois forts circuleront cet après-midi" avait prévenu le site Keraunos dès ce matin.
 
L'orage qui a touché Grenoble semble avoir été assez localisé. Plusieurs internautes nous assuraient sur la page Facebook de France 3 Alpes ne pas avoir été touché dans une partie de l'agglomération, notamment à Fontaine ou encore à Sassenage.

Vers 18 heures, les pompiers de l'Isère indiquaient avoir déclenché une dizaine d'opérations d'assistance à des particuliers pour des caves ou des garades inondés.

Les Alpes restaient en vigilance "jaune" aux orages ce jeudi en fin de journée. La vigilance orange à la canicule a quant à elle était levée à 16 heures.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries