• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Orages : plus de 1700 foyers privés d'électricité en Isère et Haute-Savoie

Les intempéries ont causé d'importantes coupures d'électricité en Isère et Haute-Savoie, samedi 27 juillet. / © Yann Gonon / France 3 Alpes
Les intempéries ont causé d'importantes coupures d'électricité en Isère et Haute-Savoie, samedi 27 juillet. / © Yann Gonon / France 3 Alpes

Des milliers de personnes ont été privées d'électricité samedi soir après que les intempéries ont causé d'importants dégâts sur le réseau électrique dans les Alpes. La situation revient peu à peu à la normale en Isère et Haute-Savoie.

Par Margot Desmas

Les orages qui se sont abattus sur les Alpes samedi 27 juillet ont entraîné des coupures d'électricité dans près de 2.000 foyers en Isère et Haute-Savoie, annonce Enedis. Les vents forts et les précipitations ont causé d'importants dégâts sur les lignes électriques dont certaines sont toujours en cours de maintenance ce dimanche.
 

La plupart des incidents sont survenus en Nord-Isère où 1 500 foyers étaient privés d'électricité au plus fort des intempéries, samedi autour de 22 heures. Le secteur de La Tour-Saint-Clair a été le plus touché. "Un arbre est tombé sur les lignes électriques, l'intervention était toujours en cours à midi", indique-t-on à la permanence du fournisseur d'électricité.

A la mi-journée, l'essentiel des dégâts ont été réparés en Isère où environ 500 foyers restent sans électricité. "L'ensemble des clients devraient être réalimentés dans l'après-midi", ajoute Enedis. Mais en Haute-Savoie, la situation est plus délicate. Environ 250 personnes sont sans électricité depuis samedi soir, les opérations de maintenance sont toujours en cours.

"Le département connaît une avarie importante car une ligne électrique est tombée dans un ravin et nos équipes ne pouvaient pas intervenir de nuit", poursuit le fournisseur d'électricité. Un groupe électrogène est en cours d'installation pour fournir une solution d'appoint, la situation devrait revenir à la normale dans la soirée.

 

Sur le même sujet

Main arrachée au zoo de st Martin la plaine

Les + Lus