Orages : plus de 1700 foyers privés d'électricité en Isère et Haute-Savoie

Des milliers de personnes ont été privées d'électricité samedi soir après que les intempéries ont causé d'importants dégâts sur le réseau électrique dans les Alpes. La situation revient peu à peu à la normale en Isère et Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages qui se sont abattus sur les Alpes samedi 27 juillet ont entraîné des coupures d'électricité dans près de 2.000 foyers en Isère et Haute-Savoie, annonce Enedis. Les vents forts et les précipitations ont causé d'importants dégâts sur les lignes électriques dont certaines sont toujours en cours de maintenance ce dimanche.
 
La plupart des incidents sont survenus en Nord-Isère où 1 500 foyers étaient privés d'électricité au plus fort des intempéries, samedi autour de 22 heures. Le secteur de La Tour-Saint-Clair a été le plus touché. "Un arbre est tombé sur les lignes électriques, l'intervention était toujours en cours à midi", indique-t-on à la permanence du fournisseur d'électricité.

A la mi-journée, l'essentiel des dégâts ont été réparés en Isère où environ 500 foyers restent sans électricité. "L'ensemble des clients devraient être réalimentés dans l'après-midi", ajoute Enedis. Mais en Haute-Savoie, la situation est plus délicate. Environ 250 personnes sont sans électricité depuis samedi soir, les opérations de maintenance sont toujours en cours.

"Le département connaît une avarie importante car une ligne électrique est tombée dans un ravin et nos équipes ne pouvaient pas intervenir de nuit", poursuit le fournisseur d'électricité. Un groupe électrogène est en cours d'installation pour fournir une solution d'appoint, la situation devrait revenir à la normale dans la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information