Orages : plusieurs départements placés en vigilance orange en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ain, le Cantal et le Puy-de-Dôme placés en vigilance orange ce samedi 4 juin et jusqu'à dimanche matin. Localement, de fortes rafales de vent et des orages de grêles sont prévus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu de nuages à l'horizon ce matin, dans le ciel de la Région, et des températures déjà bien élevées au réveil. Et pourtant, le temps devrait tourner dans l'après-midi. 

A partir de 15h, Météo-France annonce de gros orages. En tout, 60 départements sont placés en vigilance orange dans toute la France. 

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ain, le Cantal et le Puy-de-Dôme sont concernés. 

Météo-France met en garde contre un épisode orageux "nécessitant une vigilance toute particulière en raison d'un fort risque de phénomènes violents". Ces orages seront accompagnés de pluies intenses (localement 40 à 60 mm en peu de temps), de violentes rafales de vent et de grêle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information