Alors qu’Aurillac menait la partie, Oyonnax s’est imposé dans la dernière minute de jeu privant les cantaliens de la victoire par 24 à 26 et mettant fin à une invincibilité de 35 matchs au stade Jean Alric, la dernière défaite à domicile datait de novembre 2014.
Fin de partie époustouflante sur la pelouse du stade Jean Alric d’Aurillac qui a vu la victoire d’Oyonnax face à Aurillac par 24à 26 pour le compte de la 18e journée du championnat de Pro D2.
Les aurillacois pensaient s’être mis à l’abri en menant 16 à 6 à la mi-temps avec le seul essai de la première période. Un avantage accentué avec un second essai de Luatua à la 53e. Mais Oyonnax est revenu dans la partie 5 minutes plus tard grâce à Veau. Et le match a basculé dans les toutes dernières secondes lorsque Barba aplati dans l’en-but. La pression est énorme sur les épaules de Benjamin Botica qui se prépare à la transformation. Et même s’il glisse en fin de course, le ballon passe entre les poteaux.
Aurillac est privé non seulement de la victoire, mais perd son invincibilité sur son terrain depuis 35 matchs, les cantaliens n’avaient pas été battus à domicile depuis le mois de novembre 2014.