Page Sotchi. Slopestyle en berne, Estanguet et Alphand sur la grande descente!

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Retour sur la journée du jeudi 13 février avec les reporters de France 3 Alpes à Sotchi. Elle a énormément compté mais il n'y a pas eu que la médaille d'or de Martin Fourcade. Les skieurs slopestyle ont aussi oeuvré et Tony Estanguet et Luc Alphand se sont frottés à la descente du super-combiné.

Par Franck Grassaud

Il fait chaud aux JO. A Sotchi, le thermomètre a atteint 16°C ce jeudi au Parc olympique. Les températures, supérieures aux normales saisonnières, ont grimpé jusqu'à 14°C autour des pistes de ski de Rosa Khoutor. Une chaleur qui n'inquiète pas le président du CIO, Thomas Bach. "Les conditions pour les athlètes restent bonnes", a estimé l'Allemand.

Phrase du jour: "Avant on avait une réputation de fumeurs de joints et la meilleure réponse qu'on peut donner à ça, c'est notre présence aux jeux Olympiques." Le skieur freestyle Jérémy Pancras défend sa discipline, le ski slopestyle, pour la première fois au programme olympique à Sotchi. "Par rapport à des disciplines plus stricts comme l'alpin, on est un peu des clowns mais on s'entraîne assez physiquement et à côté du ski pour prouver qu'on est pas tant des clowns que ça", continue le skieur de 22 ans, avant de conclure son plaidoyer: "On est quand même sérieux, même si on se marre."

Sérieux certes, mais pas victorieux. Les trois alpins sont bien loin du podium.

Egalement dans cette Page spéciale JO, le test de la piste du super-combiné avec Luc Alphand et Tony Estanguet le triple médaillé olympique... de canoë!

Page préparée par Daniel Despin, Didier Albrand et Sophie Villate
Page Sotchi: Slopestyle et test

 

Sur le même sujet

Les + Lus