Difficile de supporter certaines après-midi de grosse chaleur. De nombreux Grenoblois avaient donc décidé de se rendre au parc Paul-Mistral, vendredi, en espérant y trouver un peu de fraîcheur.
Reportage. Il a fait chaud, très chaud à Grenoble, vendredi 7 août. La température de l’air a avoisiné les 40°C. Alors, plutôt que d’étouffer dans leurs appartements, certains ont décidé de se rendre au parc Paul-Mistral pour trouver la fraîcheur, à l’ombre de ses grands arbres.Mais la chaleur restait encore assez difficilement supportable. «Il fait tellement chaud en ce moment. À force, on dépérit un peu», souffle une jeune femme, transpirante, à l’intérieur de son hamac.
Reportage de Florine Ebbhah et Jean-Pierre Rivet
Intervenante: Anna Brambilla, chargée de communication de «L’été Oh !parc»
Des jeux d’eau qui font un tabac
Depuis mi-juin, les journées caniculaires se sont succédées avec de très court répit. Les animateurs du parc débordent d’imagination pour s’adapter aux caprices du thermomètre et lutter contre ce soleil de plomb. «Nous sommes obligés de tenir compte des températures et de s’adapter. C’est en fonction de ça qu’on décide de mettre en place certaines activités plutôt que d’autres. Nous avons fermé l’espace dédié aux activités sportives pour donner priorité aux zones ombragées et aux jets d’eau», explique Anna Brambilla, chargée de communication de «L’été Oh !parc», qui propose des activités de plein air plutôt variées depuis le 4 juillet et jusqu’au 23 août. Les jeux d’eau, comme chaque été au Parc Mistral, ont été, vendredi, les installations les plus sollicitées. «Avec la canicule qui reprend, c’est jeux d’eau pour tout le monde!», réagit un homme venu se rafraîchir avec son petit-fils. Tyroliennes miniattures, VTT, ou jeux de société sont autant d’activités qui seront proposées jusqu’au bout de l’été. L’occasion de profiter à fond et gratuitement de tous ces jours de vacances.