Dernière ligne droite pour remplir les dossiers sur Parcoursup. Les lycéens de Terminale ont jusqu'à ce samedi 31 mars à 23h59.
Parcoursup, le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement cette année, a fait réagir les étudiants, qui s'inquiètent notamment de la sélection sur lettre de motivation. "Il n'y a pas de sélection", se défend Gabriel Attal, député LREM et rapporteur sur la réforme à l'université. "C'est une réforme pour la réussite des étudiants. L'enjeu des lettres de motivation, c'est de voir s'ils ont mûri leur projet. Si ce n'est pas le cas, on leur donne un accompagnement pédagogique, comme une semaine de préparation ou un cours supplémentaire."Pour le député, la réforme était nécessaire, car l'ancienne plateforme APB n'était pas adaptée. " Cet été, des dizaines de milliers de jeunes ont été tirés au sort pour poursuivre leurs études. Il n'y a rien de plus injuste ni de plus arbitraire que le tirage au sort. Nous ne pouvons pas exclure les jeunes de l'enseignement supérieur. "Les lycéens ont donc jusqu'à 23h59 pour finaliser leurs dossiers. Certains prennent la chose avec humour, sur les réseaux sociaux.
le vrai courage c'est de valider ses voeux ce soir a 23h59#Parcoursup
— sensei mathieu (@Maathieu_lmr) 31 mars 2018
Dans "expérience professionnelle" pour mon CV dans #Parcoursup j'ai mis de 2000 à 2018 "apprentissage de la vie." j'espère qu'ils apprécieront mon humour
— Strange(@Me_dhr) 30 mars 2018