Pas de cantine scolaire à Grenoble jeudi

Un raison d'un mouvement national de grève, il n'y aura pas de cantine ce jeudi 8 octobre dans les écoles maternelles et élémentaires grenobloises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs syndicats du public et du privé appellent à la grève ce jeudi autour des thèmes de l'emploi et du pouvoir d'achat. Conséquence à Grenoble : aucun repas ne sera livré dans les cantines scolaires.

Selon un communiqué de la Ville,  "dans les écoles élémentaires, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents, alors que "dans les écoles maternelles, ils pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents si les ATSEM sont en nombre suffisant pour assurer leur surveillance". 

Quant à la garderie du matin et le temps d'activités périscolaires, ils ne seront assurés que si "le personnel municipal est en nombre suffisant."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information