• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pas de supporters stéphanois pour le derby face à l'OL

Magic fans 12 ème journée du championnat de football L1 ASSE AS Saint-Etienne contre Angers au stade Geoffroy Guichard / © Yves FLAMMIN/LE PROGRES/MAXPPP
Magic fans 12 ème journée du championnat de football L1 ASSE AS Saint-Etienne contre Angers au stade Geoffroy Guichard / © Yves FLAMMIN/LE PROGRES/MAXPPP

La sanction de la LFP est tombée pour les supporters de l'ASSE suite à « l'usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet » lors du dernier déplacement à Nîmes. Ils ne pourront pas se rendre à Décines pour le derby du vendredi 23 novembre. 

Par Emilie Henny

Pas un supporter Vert pour le derby. Cette fois, ce n'est pas une décision préfectorale mais une sanction de la commission disciplinaire de la LFP. La ligue de football réprimande les supporters de l'AS Saint-Etienne pour les débordements à Nîmes, lors de leur dernier déplacement. Les Stéphanois ne pourront pas se rendre à Lyon pour le derby, tant attendu, du vendredi 23 novembre. 
 

Le derby, des risques d'affrontement

OL-ASSE. Une rencontre entre supporters à haut risque. Ce qui explique l'absence des fans ligériens à Lyon depuis maintenant cinq ans. La rivalité historique des deux clubs reste un terrain fertile aux affrontements entre supporters lors des rencontres. 

« Depuis le 28 avril 2013, le peuple stéphanois ne s'est plus rendu en terre lyonnaise. (...) pour le match le plus prestigieux du Championnat car il marque l'opposition entre deux villes proches de 60 kilomètres, mais tellement opposées mentalement, historiquement, économiquement et sportivement », regrettent les associations de supporters des verts dans un communiqué.

Des supporters mobilisés

Malgré l'interdiction de la LFP, il n'est pas impossible que les supporters de Saint-Etienne se rendent en terre lyonnaise le 23 novembre. Le 4 novembre, les associations de supporters appelaient tous les "tous les supporters et amoureux des Verts" à se déplacer pour le derby.

Et les supporters des verts ne sont pas les seuls à souhaiter leur présence. Sur Twitter, des fans de l'Olympique Lyonnais, appellent à leur venue, malgré l'opposition parfois virulente entre les deux clubs.
Avant que la sanction ne tombe, près de 1800 supporters de l'AS Saint-Etienne étaient attendus au stade pour le derby. 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus