Il n’y aura aucun train entre les gares de Clermont-Ferrand et de Paris Bercy entre le samedi 31 mars à 7 heures et le dimanche 1er avril à 19 heures, la SNCF profite de la faible fréquentation pendant le week-end de Pâques pour effectuer d’importants travaux d’entretien.
La SNCF réalise des travaux de réfection d’étanchéité sur deux ponts ferroviaires, l’un surplombant le chemin des îles à Creuzier-le-Vieux et l’autre la route de Duron à Vichy dans l’Allier. Cela nécessite de couper totalement la circulation des trains entre Paris et Clermont-Ferrand pendant 2 jours du samedi 31 mars à 7 heures et jusqu’au dimanche 1er avril à 19 heures, le temps de déposer complétement la voie, de retirer le ballast, retirer et refaire l’étanchéité collée puis remettre du ballast, le compresser et reposer la voie.
Conséquence pour les voyageurs, il n’y aura pas de train Intercités entre Paris et Clermont-Ferrand. TER Auvergne-Rhône-Alpes mettra en place des cars de substitution pour permettre de relier Vichy à Moulins, à Saint-Germain-des-Fossés et à Roanne, cette dernière liaison permettant des correspondances avec Lyon.
Lundi 2 avril, le programme des circulations sera à nouveau normal. Mais les perturbations reprennent dès le lendemain, mardi 2 avril. Les horaires et infos travaux sont accessibles sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes