La patinoire provisoire de Bourgoin-Jallieu a les pieds dans l'eau

Publié le Mis à jour le

L'ouverture de la patinoire provisoire de Bourgoin-Jallieu, est repoussée au week-end du 12 décembre, car la glace refuse de prendre.

Gwendoline s'en plaignait, ce mercredi 9 décembre sur la page Facebook de la Ville de Bourgoin-Jallieu: "Désolée, mais c'était nul cette année le 8 décembre avec la patinoire/les pieds dans l'eau...".

La mairie misait gros sur l'inauguration de la patinoire provisoire, à l'occasion de l'ouverture du village de Noël: "250m2 en glace naturelle vous accueille place Jean-Jacques-Rousseau, devant le cinéma MégaRoyal. Le manège traditionnellement installé place du 23 août, sera placé à côté de cet espace de glisse. Un nouvel espace ludique et féérique qui ravira petits et grands."

Mais voilà, depuis ce lundi, l'eau coule, stagne mais la glace ne prend pas. La bâche et la tuyauterie seraient à l'origine du problème. Les berjalliens déçus espèrent une ouverture rapide. La ville tente donc de les faire patienter et leur répond sur Facebook, mais sans certitude. La patinoire devrait tout de même être opérationnelle ce week-end