Cet article date de plus de 8 ans

La pêche à la truite est ouverte en Isère

Pêcheur émérites ou dilettantes, chasseurs de truites des villes, des lacs ou des ruisseaux... cette journée est la vôtre ! Dès les premières lueurs du jour, nombreux sont ceux qui ont saisi cannes et épuisettes pour se rendre au bord de l'eau, histoire de tenter sa chance.  
La saison de la pêche a débuté le deuxième samedi du mois de mars. Chaque année, même scénario. Les passionnés, les "mordus", se sont levés très tôt. D'abord pour profiter des instants magiques du lever du jour. Sans doute aussi pour attraper le plus grand nombre de poissons. En Isère, 300 kg de truites d'élevages ont été ainsi déversés dans les cours d'eau. 


Cette année, le nombre de cartes de pêche délivrées est sensiblement le même que l'année précédente. On peut l'acheter aisément sur internet, par exemple sur le site de la Fédération départementale. 

Quelle pêche dans quelle eau douce ?


La saison qui démarre est celle de la pêche en cours d'eau de première catégorie, et ce jusqu'au 6 octobre. Elle concerne les torrents, les rivières et les étangs où vivent les salmonidés. 

La pêche en lac de montagne sera elle autorisée à partie du 25 mai. La pêche dans les cours d'eau de deuxième catégorie (poissons blancs) est possible toute l'année. 

 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche sport nature