Un père condamné à deux ans de prison ferme après le décès de son fils dans un accident en Isère

Le 4 octobre, un père de famille de 37 ans avait eu un accident à Saint-Victor-de-Cessieu, en Isère. Blessé, son fils était mort quelques jours plus tard. L'homme qui conduisait sous l'emprise de l'alcool a finalement été condamné à quatre ans de prison dont deux fermes, ce mercredi 6 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce conducteur avait été contrôlé avec 2,79 grammes d'alcool par litre de sang, après une perte de contrôle survenue à Saint-Victor-de-Cessieu. Son fils de dix ans était décédé une semaine après l'accident, des suites de ses blessures.


L'affaire avait mobilisé la gendarmerie de La Tour-du-Pin et le parquet de Bourgoin qui avait milité pour une comparution rapide pour "homicide involontaire aggravé". Le père de famille a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans fermes par le tribunal de Bourgoin-Jallieu. Pendant l'audience, l'homme est resté impassible, le regard dans le vide. Il a juste précisé qu'il pleuvait, que la route était glissante, le soir de l'accident. L'enquête a prouvé qu'il n'y avait pas de traces de freinage sur la route. Alors, le prévenu a enfin reconnu son alcoolisme. 2 grammes 79, "c'est l'équivalent de 8 à 10 Pastis", a rappelé le procureur. Après le délibéré, l'homme a été incarcéré. 

Intervenants : Maître Estelle Gaillard, Avocate partie civile; Maître Vincent Baele, Avocat de la défense



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information