Steeve Beni Y Saad, le père de Djenah, passait en comparution immédiate ce vendredi 21 octobre au tribunal de grande instance de Grenoble pour des violences commises contre sa femme et la fille de cette dernière. L'enlèvement de Djenah, mardi, n'a pas encore fait l'objet d'un procès.
Six mois de prison ferme, douze autres avec sursis, une obligation de soin et une interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne. C'est la peine prononcée contre Steeve Beni Y Saad, le père de Djenah qui, deux mois avant l'enlèvement, avait frappé sa femme ainsi que la fille de cette dernière, âgée de quinze ans.
Ce n'était pas encore le procès de l'enlèvement la petite fille de quatre mois, qui a déclenché le dispositif "alerte enlèvement" mardi 18 octobre dans la soirée, mais cet événement était l'aboutissement de plusieurs mois de calvaire pour la mère de cette dernière.
Les faits pour lesquels l'homme de 28 ans, SDF et toxicomane était jugé remontent aux 28 et 29 août dernier. Suite à une dispute conjugale, Steeve Beni Y Saad brise une vitre et gifle sa femme ainsi que sa fille aînée avant de partir.
La jeune femme se réfugie dans un foyer pour femmes battues, où son compagnon est venu la trouver le 18 octobre. Devant son refus d'ouvrir la porte, il est alors passé par le balcon et a blessé une membre du personnel ainsi que son ex-épouse, prenant la fuite avec Djenah et se rendant à la police le lendemain en fin d ematinée.