C'est le soulagement, après 14 heures d'angoisse. Vanessa s'est confiée aux journalistes : "Je lui en veux, et je ne lui en veux pas. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il se fasse suivre" déclare Vanessa au sujet de Steeve Beni y saad, le père de Djenah.
Vanessa tient à garder l'anonymat mais elle a voulu partager la joie d'avoir retrouvé son bébé. Face aux journalistes, elle revient sur les 24 heures les plus éprouvantes de sa vie.C'est dans un lieu tenu secret, à Grenoble, que le père a enlevé l'enfant. L'homme est passé par un balcon et a forcé une fenêtre pour s'introduire dans l'appartement. Pour la mère de Djenah, pas de doute, c'est l'alerte enlevement qui a convaincu son ex-compagnon de se manifester ce matin.Le papa l'a pris en pyjama, elle avait rien (...) j'avais énormémement peur mais aujourd'hui je suis la plus heureuse d'avoir retrouvé mon bébé.
La jeune femme se trouvait alors au commissariat pour être auditionnée.
Il m'a appelée à ce moment là, en me disant qu'il était recherché, j'ai passé mon téléphone et ils se sont mis d'accord pour aller le récupérer
Sur le contexte de l'enlèvement, la jeune maman ne s'étend pas. Mais l'association qui l'héberge précise qu'elle avait saisi la justice, cet été, après des faits de violence. Steeve Beni y Saad devait se présenter demain au tribunal de Grenoble.
C'est peut-être la raison qui l'a poussé à commettre ce geste fou.
Je pense que ça a été un coup de folie (...) Je lui en veux et je lui en veux pas. La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il se fasse suivre.
Un heureux dénouement. Djenah aurait passé la nuit au chaud dans un appartement à Echirolles. Elle n'a semble-t-il manqué de rien.