Le père du jeune handicapé humilié estime que les jeunes agresseurs sont des "lâches"

"On ne s'attaque pas à un handicapé", déclare le père de Yoann, dans une interview. Le jeune handicapé mental majeur, a été molesté par deux adolescents et filmé par un troisième. Ces agissements ont créé une vive émotion sur les réseaux sociaux où la vidéo a été diffusée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis indigné bien sûr, il a été humilié", explique le père de Yoann, "il faut punir ça, ceux qui ont fait ça sont des lâches". "Yoann est quelqu'un de gentil ... il n' jamais rien fait de mal ... il ne méritait pas ça". "Le problème, c'est que si ça peut arriver à Yoann, ça peut arriver à quelqu'un d'autre", a insisté cet habitant de Fontaine, près de Grenoble. "Il faut vite arrêter ça".


Ce mardi 4 février, trois adolescents sont en garde à vue dans cette affaire. Le procureur de Grenoble doit s'exprimer dans l'après-midi. 

Yoann, âgé de 18 ans et qui n'est placé ni sous tutelle ni sous curatelle, n'a pas été blessé dans l'agression mais humilié. Scolarisé en institut médico-éducatif, il a déposé plainte à la gendarmerie de Tullins, lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information