Samedi 18 avril, un père de famille de 48 ans a été mis en examen et écroué en Isère pour des viols et agressions sexuelles sur ses trois filles de 15, 18 et 19 ans, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Grenoble.
Le quadragénaire, domicilié près de Morestel, dans le nord du département de l'Isère, est suspecté d'avoir abusé sexuellement des trois adolescentes entre 2010 et 2013 alors que ces dernières étaient encore toutes mineures et "âgées de moins de 15 ans", a précisé le parquet de Grenoble.
C'est l'aînée des trois soeurs, âgée de 14 ans au début des abus de son père, qui aurait révélé les faits à ses proches. Les trois adolescentes ont ensuite porté plainte.
Divorcé, le quadragénaire bénéficiait "d'un droit de visite et d'hébergement les week-ends pour les deux plus jeunes", tandis que l'aînée était domiciliée chez lui, a ajouté le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Interpellé jeudi et placé en garde à vue, l'homme, "mis en cause par ses trois filles", a nié les faits devant les enquêteurs et le juge. Il a été mis en examen et incarcéré pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par ascendant". Il risque une peine de réclusion criminelle.