Un père de famille, domicilié à Morestel (Isère), mis en examen et écroué pour des viols sur ses filles

Samedi 18 avril, un père de famille de 48 ans a été mis en examen et écroué en Isère pour des viols et agressions sexuelles sur ses trois filles de 15, 18 et 19 ans, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quadragénaire, domicilié près de Morestel, dans le nord du département de l'Isère, est suspecté d'avoir abusé sexuellement des trois adolescentes entre 2010 et 2013 alors que ces dernières étaient encore toutes mineures et "âgées de moins de 15 ans", a précisé le parquet de Grenoble.

C'est l'aînée des trois soeurs, âgée de 14 ans au début des abus de son père, qui aurait révélé les faits à ses proches. Les trois adolescentes ont ensuite porté plainte.

Divorcé, le quadragénaire bénéficiait "d'un droit de visite et d'hébergement les week-ends pour les deux plus jeunes", tandis que l'aînée était domiciliée chez lui, a ajouté le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Interpellé jeudi et placé en garde à vue, l'homme, "mis en cause par ses trois filles", a nié les faits devant les enquêteurs et le juge. Il a été mis en examen et incarcéré pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par ascendant". Il risque une peine de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information