Bruno Genesio, entraîneur de l'Olympique lyonnais, n'est pas emballé à l'idée de rejouer à Metz un match interrompu après des lancers de pétards sur le gardien lyonnais, comme l'a décidé l'organe disciplinaire de la Ligue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une décision de la commission de discipline de la LFP et on doit la respecter. Chacun a le droit de faire appel ou pas, on y réfléchira tranquillement. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais appel quand même", a exposé le coach de l'OL en conférence de presse.

"Anthony (Lopes, le gardien de l'OL) a été blessé (surdité traumatique) et n'a pas pu reprendre la rencontre, ce qui est assez grave dans un match de Ligue 1. La décision sera prise la semaine prochaine", a poursuivi Genesio.

L'instance disciplinaire a retiré jeudi soir deux points à Metz mais a également décrété que le match serait à rejouer à Metz à huis clos. La date n'a pas été calée. 

Le match Metz-Lyon avait été arrêté le 3 décembre au bout d'une demi-heure de jeu après des jets de pétards de supporters messins sur Lopes, touché et à terre, et un médecin de l'OL venu se porter à son secours. Les images avaient provoqué un tollé.

L'interview de Bruno Genesio, par Sophie Valsecchi et Patrick Perrel :


Le coach a égelement parlé mercato : "J'ai suggéré au président de recruter un joueur offensif supplémentaire, capable d'évoluer sur les côtés". "Avec le départ de Rachid (Ghezzal) à la CAN, on en a besoin. Il y a des discussions, des échanges, cela ne se fait pas en 24h. On a bon espoir de compter un renfort offensif dans les jours qui viennent", s'est contenté d'ajouter le coach, sans donner de noms.

"Je pense qu'il serait bien pour l'équilibre et l'épanouissement de l'équipe qu'il y ait des départs, deux voire trois", a-t-il poursuivi, admettant: "on a beaucoup trop de monde au milieu de terrain".

Genesio a évoqué le cas de Clément Grenier : "Si une opportunité (de départ) se présente, je ne m'y opposerais pas". "C'est compliqué de quitter son club formateur mais c'est à lui de décider de cela. C'est sa carrière et le plus important pour lui, c'est de savoir ce qu'il veut en faire", a souligné le technicien.

Concernant Rachid Ghezzal, Genesio a glissé: "Je n'ai aucune nouvelle concernant l'avancée de son dossier. Son départ à la CAN n'arrange pas les choses. J'aurais aimé être fixé avant mais ça ne s'est pas fait".
4 à 5 années supplémentaires de prison ont été requises contre les détenus de Valence qui avaient exercé des violences le 26 septembre 2016 ©France 3 Rhône-Alpes





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information