OL : l'attaquant George Mikautadze braqué à son domicile

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Georges Mikautadze a été braqué à son domicile de l’Est lyonnais ce dimanche 1er décembre. Le préjudice est estimé à 150 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur de l’Olympique Lyonnais Georges Mikautadze a été la cible d'un braquage à main armée à son domicile de Chassieu, dans l’Est lyonnais, ce dimanche 1 er décembre en soirée.

Alors qu'il venait de rentrer du match remporté par l'OL face à Nice, l’attaquant lyonnais et sa compagne ont été braqués par deux individus cagoulés et armés qui ont fait irruption dans le pavillon du couple. Le footballeur a été séquestré et menacé avec une arme longue. Les deux malfaiteurs ont volé des bijoux et de la maroquinerie de luxe, d’une valeur d’environ 150 000 euros.

"Après l'événement d'hier soir, je tiens à vous rassurer : je vais bien et n'ai subi aucun préjudice physique" a déclaré lundi 2 décembre sur son compte X l'international géorgien de 24 ans, né à Lyon. Les vidéos des caméras de surveillance installées sur la propriété sont analysées, selon une source policière. Une enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT).


Georges Mikautadze est arrivé à l'OL cet été, en provenance du FC Metz, pour un transfert de 18,5 millions d'euros et un contrat de quatre ans. Il a marqué 16 buts en 35 sélections avec la Géorgie, dont trois lors du dernier Euro en Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information