Peu de perturbations attendues dans les transports à l'occasion de la journée d'action contre la réforme des retraites

Peu de perturbations sont attendues ce mardi 10 septembre dans les transports publics à l'occasion de la journée d'action contre la réforme des retraites et pour les salaires, tant à la SNCF que dans les transports en commun et au niveau du trafic aérien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la SNCF, le trafic devrait être normal ou proche de la normale sur toutes les lignes TGV. Un service normal est attendu concernant Eurostar, Thalys, Lyria et les trains vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie. Mais aucun Talgo n'est prévu pour l'Espagne, selon un communiqué de la SNCF.

Concernant le trafic régional, il devrait d'1 TER sur 3. >>> voir l'état du trafic en Rhône-Alpes

Un impact limité est également attendu sur le trafic aérien. >>> voir tous les vols à Lyon-Saint-Exupéry

Quatre syndicats - CGT, FO, FSU, Solidaires - appellent les salariés à faire grève et à manifester ce mardi contre la réforme des retraites et pour les salaires.

Du côté des bus de ville, Grenoble devrait être touchée par le mouvement. >>> voir l'infotrafic

A Chambéry, les perturbations seront "légères" tout comme à Aix-les-Bains. A Annecy et Bourgoin-Jallieu, toutes les lignes fonctionneront normalement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information