Philippe de Longevialle dévoile sa liste centriste “Imagine Grenoble”

© Marion Feutry
© Marion Feutry

Ce samedi 1er mars, Philippe de Longevialle a dévoilé son programme et les noms de ses 58 colistiers. L'adjoint au maire du socialiste Michel Destot veut incarner le renouvellement démocratique.

Par France 3 Alpes

L'écharpe de Philippe de Longevialle est orange, son affiche de campagne est orange, tout comme le pupitre depuis lequel il dévoile sa liste. Mais si vous parlez à Philippe de Longevialle de liste "Modem", il rectifiera 'liste centriste", avec certes le soutien du parti de François Bayrou.

Mais pour l'actuel adjoint du maire socialiste de Grenoble, il s'agit avant tout de marquer sa différence avec la majorité municipale. "Créer une liste autonome, c'est tout simplement affirmer nos valeurs centristes. Nous ne sommes pas socialistes", rappelle Philippe de Longevialle. "Nous avons fait partie d'une majorité mais aujourd'hui nous voulons exprimer nos propres idées, nos propres valeurs".

Parmi ces idées : transparence dans la gestion des finances publiques, baisse des impôts, développement de la vidéo-surveillance... Et si ce programme ne lui permet pas de se qualifier pour le second tour, le candidat n'a officiellement pas déterminé quelle sera sa position. S'il ne fait pas figure de favori, il veut croire en ses chances : "Nous verrons l'état des forces politiques au premier tour, il peut y avoir des surprises, il faut être prêt pour le second tour".

Présentation liste Philippe de Longevialle
Intervenants : Philippe de Longevialle, candidat centriste à l'élection municipale de Grenoble ; Marie-Claire Népi, numéro 2 sur la liste centriste

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus