• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

PHOTOS. L’Auvergne sous les couleurs chatoyantes de l’automne

En Auvergne, l’automne a posé sur les paysages ses couleurs enchanteresses. / © Philippe Trias / MAXPPP
En Auvergne, l’automne a posé sur les paysages ses couleurs enchanteresses. / © Philippe Trias / MAXPPP

En Auvergne, l’automne a posé ses couleurs enchanteresses sur des paysages qui ont inspiré de nombreux amoureux de la nature. Sur les réseaux sociaux, des photos aux tons plus chatoyants les uns que les autres, nous invitent à l’admiration et au partage. En voici donc un petit florilège.
 

Par K.T.

Les amoureux de l’Auvergne vous diront qu’il n’y a pas de saison pour admirer ses paysages magnifiques. Mais lorsque la lumière d’automne caresse ses forêts, ses lacs, ses montagnes et ses vallées, il devient impossible de ne pas tomber sous le charme naturel d’une saison si colorée. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les photographes professionnels ou amateurs à souhaiter partager leur regard sur ces instants de grâce immortalisés aussi bien dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire que l’Allier.

Quand le puy de Dôme affiche la couleur, le spectacle est au rendez-vous.
Dans les monts du Cantal, le puy Griou a également revêtu ses habits d'automne.
En prenant un peu de hauteur, l'Auvergne se livre davantage comme ici avec une vue plongeante sur le lac Pavin (Puy-de-Dôme).Les nombreux lacs d'Auvergne offrent, avec cette lumière toute particulière, des reflets argentés.Quand le soleil d'automne se lève ou se couche sur le puy Mary, c'est un paysage à couper le souffle qui s'offre à nous.
 L'automne éclabousse aussi de ses couleurs les villes, comme ici à Clermont-Ferrand...
ou encore là à Moulins.
Quand sous un soleil d’automne, les feuilles s’embrasent de lumière, les paysages semblent magnifiés. Jour après jour, le feuillage verdoyant des arbres s’estompe pour laisser place à des couleurs flamboyantes. Du jaune, de l’orange et du rouge, l’automne sublime la nature, comme ici dans la région du Puy-en-Velay. 
Une parenthèse avant l'hiver qui apportera sa touche toute personnelle sur les paysages auvergnats. En attendant, l'automne fait de la résistance pour notre plus grand plaisir.
 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus