Cet article date de plus de 6 ans

Photos et vidéos des CRS de l'Alpe d'Huez lors des secours dans le massif des Écrins dans des conditions météo déplorables

Une cordée de deux jeunes de 20 ans et 27 ans a été secourue mercredi 13 septembre malgré des conditions météo difficiles. Les jeunes, frigorifiés, avaient dû passer la nuit de mardi dehors. Les secours nous envoient leurs photos et leurs vidéos de l'opération.

Secours dans le massif des écrins par les CRS de l'Alpe d'Huez
Secours dans le massif des écrins par les CRS de l'Alpe d'Huez
Les secouristes de l'Alpe d'Huez sont partis à 8h30 mercredi pour secourir une jeune femme de 20 ans et son ami de 27 ans qui, incapables de trouver l'itinéraire de descente à cause des mauvaises conditions météo, avaient dû passer la nuit dehors, à 3600 mètres d'altitude.
durée de la vidéo: 00 min 41
Secours dans le massif des écrins par les CRS de l'Alpe d'Huez

Mercredi, la météo était toujours déplorable comme l'explique Lionel Châtain, l'un des secouristes: "Le vent soufflait à 90km/h et le sol était recouvert par une dizaine de centimètres de neige." Le contact avec la cordée n'a pu être établi à 17 heures seulement.
durée de la vidéo: 00 min 21
les secours dans le massif des écrins par les CRS de l'Alpe d'Huez

Les deux jeunes alpinistes étaient frigorifiés mais en bonne santé. Grâce à leur couverture de survie, ils ont survécu au froid de la nuit. La descente a commencé en rappel puis s'est terminée en hélicoptère, lequel a pu intervenir grâce à une brève amélioration météo. Actuellement, la jeune fille est à l'hôpital à cause de gelures aux pieds et le jeune homme est en bonne santé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers