Les chutes de neige depuis le mois de décembre en Auvergne ont été exceptionnelles. Du jamais-vu depuis des années, parole d'Auvergnats. Alors vous êtes nombreux à prendre en photo cette neige dans la région pour immortaliser ces moments. En voici un petit aperçu.
La neige n'en finit pas de tomber sur les massifs auvergnats et dans les plaines. Du jamais-vu depuis plusieurs années. Vous êtes donc nombreux à partager vos photos sur les réseaux sociaux. Des cascades figées par la glace, des arbres cotonneux, et des lacs glacés, on jette un œil à certaines de vos plus belles photographies de l'Auvergne sous la neige.
Ceci est un conifère proche du sommet du Puy de Dome (63).@Meteovilles @KeraunosObs @infoclimat pic.twitter.com/kJxPnJwRNE
— Cieux-Volcaniques (@Cieux_Volca) January 8, 2021
Un des endroits favoris pour les photographes est le lac Pavin dans le Puy-de-Dôme. C'est le cas de Bad R Photography. Dans le brouillard, le lac a été déserté par ses touristes. La neige a envahi les alentours et le lac semble encerclé.
Florian Bompan a choisi de prendre un peu de hauteur sur le lac pour sa première photo de l'année. Le cliché révèle un dégradé de couleurs bleu, du plus foncé jusqu'au blanc de la neige. "On dirait une peinture" commente une internaute. Jugez par vous-même.
La célèbre cascade du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, attire aussi l'oeil des photographes. Lichatoto partage son cliché où l'on voit la cascade figée par la glace. Les sapins, aussi, semblent piégés par la neige. La perspective est vertigineuse.
Les explorateurs auvergnats ont choisi de commencer l'année 2021 avec cette photo de la grande cascade du Mont-Dore complètement recouverte de glace.
Mais il n'y a pas que dans le Puy-de-Dôme où les paysages sont figés par la neige. Dans le Cantal par exemple, le soleil accompagne la neige et les clichés des photographes. Du lever du soleil à son coucher, la neige n'a jamais été aussi lumineuse.
Les cascades du département ont aussi été figées par la glace. La première photo a été prise près de Saint-Flour, et la deuxième, à la cascade du Saihant, toujours dans le secteur de Saint-Flour.
Un air de Laponie plane sur la Haute-Loire ces derniers jours. Le Mont Mezenc en est un bon exemple. Idéal pour aller faire du ski de fond et skating.
Le lac du Bouchet aussi a revêtu sa glace hivernale. Il n'y a pas besoin de filtre pour mettre en avant la beauté du lac même si la météo semble maussade.
Pour terminer cette balade photographique, on reste en Haute-Loire et on admire les oeuvres d'art naturelles faites par la neige sur les arbres. On dirait du coton.
N'hésitez pas à consulter notre instagram @f3auvergne pour voir d'autres photos de neige.