Photowatt relocalise à Vaulx-Milieu (Isère)

Le pionnier du photovoltaïque en France s'apprête à rapatrier une partie de son activité "assemblage de modules" sur l'ancien site HP de Vaulx-Milieu, en nord-Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite ce mardi 23 avril, en comité d'entreprise. Fin janvier, lors de la visite de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, le PDG d'EDF ENR, nouveau propriétaire de Photowatt, avait déjà fait savoir que cette relocalisation était en cours mais aucun site n'avait alors été choisi.

Ce sera donc à Vaulx-Milieu, dans un bâtiment de 12 000 mètres carrés, des anciens locaux d'HP. Le retour d'une partie de cette activité "assemblage de modules" va permettre à Photowatt de maîtriser en Isère toutes les étapes de la fabrication des panneaux solaires. L'autre partie de cette activité sera quand même toujours sous-traitée, en Chine notamment.

durée de la vidéo : 00h01mn00s
©INA


Cette nouvelle unité devrait démarrer à l'automne 2013. Pas de création de postes pour autant mais un moyen de gérer le sureffectif. 70 des 359 salariés du site de Bourgoin-Jallieu vont en effet être transférés sur Vaulx-Milieu.

Au printemps 2012, Photowatt, en redressement judiciaire avait été repris par EDF ENR, une filiale du groupe EDF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information