Le bassin grenoblois est à nouveau en alerte pollution depuis jeudi. Samedi 21 mars, la Métro met en place le ticket unique. Toute la journée vous pourrez voyager avec le même titre de transport sur le réseau TAG. C'est la deuxième fois en quatre jours que le dispositif est déclenché.
Depuis jeudi, l'agglomération grenobloise est exposée à un dépassement des seuils de la réglementation européenne en matière de concentration de particules fines (50 microgrammes/m3). Vendredi 20 mars, l'ensemble des balises dépassaient le seuil de 80 microgrammes/m3 sur tous les points de mesure de la Métropole.
La SMTC a décidé d'activer la mesure du ticket à l'unité valable toute la journée du samedi 21 mars sur le réseau TAG.
Après sa validation, un ticket à l'unité, normalement valable une heure, donnera ainsi droit à une journée entière de libre circulation sur le réseau TAG.
Par ailleurs, la Metro annonce avoir saisi le Préfet de l'Isère pour la mise en oeuvre immédiate de la réduction de vitesse à 70 km/h sur l'ensemble du territoire de la métropole grenobloise. Une cellule de crise a été mise en oeuvre avec les services préfectoraux vendredi soir.