Le pilote Felipe Massa assure que Schumacher montre des "réactions"

Le pilote de Formule 1 Felipe Massa a rendu visite à son ami et ex-coéquipier Michael Schumacher, à l'hôpital de Grenoble. Ce samedi 22 février dans Bild, il a asuré que le champion allemand "a montré quelques réactions" lors de son passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il dort, il a l'air normal et il a montré quelques réactions avec la bouche", a déclaré au quotidien allemand le Brésilien qui faisait équipe avec Schumacher chez Ferrari en 2006. "J'étais très content de pouvoir passer un long moment avec lui. J'ai beaucoup parlé, de comment ça fonctionnait dans l'équipe, de la nouvelle voiture", a raconté le pilote qui évolue désormais dans l'écurie Williams-Mercedes.

"J'ai essayé de lui donner la meilleure énergie possible. (...) C'est une personne très forte et j'espère vraiment qu'il pourra à un moment donné de nouveau savourer son existence", a ajouté Massa. Le 29 décembre, Michael Schumacher avait violemment heurté de la tête un rocher lors d'une chute, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel, dans les Alpes françaises. Son casque équipé d'une caméra qui a filmé sa chute s'était alors brisé.

L'état de santé réel de l'ex-pilote suscite toujours des interrogations. Lors de son admission à l'hôpital de Grenoble, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et avait été plongé dans un coma artificiel. Il se trouve actuellement en phase de réveil progressif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information