La mobilisation était importante. Plus d'un millier de personnes ont manifesté, ce samedi 5 décembre, pour protester contre le plan de suppression de 40 postes et de 35 lits de l'hôpital public de Montluçon, imposé par l'Etat. Une délégation a été reçue au ministère de la Santé cette semaine.
Employés de l'hôpital, medecins, patients, élus, ont tous répondu présents, pour dénoncer le plan de réductions des coûts présenté par l'Etat. Plus d'un milliers de manifestants ont à nouveau arpenté les rues de Montlçon ce samedi 5 décembre.
Le président de la commission médicale de l'établissement, le directeur de l'hôpital et le député suppléant de la circonscription ont contesté à Paris le plan présenté lors du dernier comité interministériel consacré à l'offre de soins. Un plan qui prévoit la suppression de 40 postes et de 35 lits de médecine.
Mais face à la mobilisation importante, le gouvernement pourrait revoir sa copie : mardi 1er décembre, une délégation a été reçue au ministère de la Santé