• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Plusieurs centaines de personnes attendues à la Tour-du-Pin pour rendre hommage à Maëlys ce samedi

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption à la Tour-du-Pin / © Google maps.
L'église Notre-Dame-de-l'Assomption à la Tour-du-Pin / © Google maps.

La petite commune de la Tour-du-Pin, en Isère, devrait voir affluer plusieurs centaines de personnes à l'occasion des obsèques de Maëlys ce samedi 2 juin 2018. L'accès à l'église, où se déroulera la cérémonie, sera filtré et la circulation interdite dans plusieurs rues du centre-ville.

Par Yann Gonon

L'émotion sera forcément immense ce samedi 2 juin à l'occasion des obsèques de la petite Maëlys prévues à la Tour-du-Pin en Isère. La cérémonie précédant l'enterrement sera ouverte au public et plusieurs centaines de personnes pourraient faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à la fillette.


Si l'inhumation est prévue pour se dérouler dans l'intimité, la cérémonie, qui aura lieu en l'église de Notre-Dame-de-l'Assomption, sera elle ouverte au public selon la volonté des parents de Maëlys. Présidée par l'évêque de Grenoble, elle devrait débuter à 14h30.

Au vu de l'émotion qu'a suscité la mort de la petite fille dans toute la France, sa famille ainsi que la mairie de la Tour-du-Pin et la préfecture de l'Isère s'attendent à la venue de plusieurs centaines de personnes sur place. L'église ne pouvant accueillir que 400 personnes, décision a été prise d'installer un écran géant sur le parvis.

Au total, 600 personnes pourront prendre place devant l'église et pourront assister à la cérémonie qui sera retransmise sur cet écran.

Attention, l'entrée dans l'église sera réservée en priorité aux membres de la famille et fera l'objet d'un filtrage pour des raisons de sécurité.

L'afflux de personnes risque également d'entraîner des difficultés de circulation dans toute la ville prévient la Préfecture. Un plan de circulation spécial sera en vigueur. La circulation et le stationnement seront interdits près de l'église et dans plusieurs rues de la ville dès 8 heures du matin. Plusieurs parkings seront également prévus.

Voici le plan de circulation pour cette journée du samedi 2 juin.

© Mairie Tour-du-Pin
© Mairie Tour-du-Pin

Enfin, un important dispositif de sécurité sera mis en place. Plusieurs dizaines d'agents techniques de la mairie, policiers municipaux et nationaux en tenue et en civil seront mobilisés. Ils organiseront le filtrage à l'entrée de l'église, la circulation dans la ville mais aussi l'arrivée du cortège du cercueil et de la famille à l'église.

A lire aussi

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus