Plusieurs routes coupées à la circulation en Savoie et en Isère en raison de la météo

Plusieurs routes des départements de l'Isère et de la Savoie ont été fermées à la circulation ce 24 décembre. En cause : des risques d'avalanche, et d'avalanche et éboulement. 

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © Jean-Luc Flémal / BELPRESS/MAXPPP
Aux alentours de 17 heures ce mardi 24 décembre, un éboulement est survenu à la sortie d'Ugine en direction d'Héry, sur la RD 109, qui était elle même une déviation de la départementale 1212. La route est coupée pour une durée indéterminée. Les agents du Conseil départementale sont actuellement sur place. Les pompiers que nous avons contacté, ne font état d'aucune victime des suites de cet éboulement. 
  

Risque d'avalanche


Le col des Aravies (Savoie) va lui aussi être fermé entre 21 heures et 6 heures du matin entre le village de la Giettaz et le col en prévention du risque d'avalanche. La route côté Haute-Savoie reste quant à elle accessible. Pas de panique, donc, pour les habitants qui avaient choisi de fêter Noël dans les restaurants de la zone.

D'autres routes sont elles aussi fermées en Isère depuis ce 24 décembre : 

 

Réouverture du col de Lautaret


Le col du Lautaret est quant à lui réouvert mais les conditions de circulation au passage du col sont délicates. Les équipements spéciaux sont donc obligatoires

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes montagne nature circulation économie transports avalanche
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter